Championnat d'académie à l'INSEP : les benjamins conservent leur titre sur les haies

Publié le par Eric Sorel

Très belle performance des hurdlers mercredi dernier à l'INSEP puisque pour la deuxième année consécutive (et avec une équipe renouvelée à 100%) ils montent sur la première marche du podium. Il s'en est d'ailleurs fallu de peu pour que les sauteurs, sprinters et lanceurs les rejoignent. Mais il y a des jours ou ça ne rigole pas forcément comme on veut, c'est la loi du sport.
Malgré tout nous avons assisté à de très belles choses, preuve en est le nombre de records personnels améliorés. Sur 50m haies Quentin égale le record du collège en 8s0 suivi de près par David en 8s2 (c'est sa 2ème course de haies en compétition). Pauline passe sous la barre des 9s (8s9) tout comme Jonathan (8s9) qui confirme sa progression dans cette discipline. Christopher réalise un prometteur 9s3. Adrien et Thomas réussissent à se glisser sous les 10s (9s7 et 9s9). En vitesse, sur 50m, David bat le record du collège en réalisant un superbe 6s9 et Eleonora confirme sa progression avec 7s4 en se rapprochant du record de Floriane (7s3). Belle progression de Mayssa (8s0), de Léa et Audrey (8s6 et 8s5). En saut, Mathilde approche les 9m au triple (8m92), Pauline passe les 8m (8m11), Eléonora égalise son record à la perche, Fabien améliore son record en hauteur (1m24). Côté longueur, beau tir groupé avec Charles (3m69), Alexis (3m72) et Arthur (3m71). En lancer, Pierrick passe la barre des 6m. Malgré les malades, les blessés et les absents, on pourra constater que ce cru 2009 est très prometteur. On attend avec impatience les rendez-vous d'été.
Un grand merci à Mms Tortrat et Fouchy pour les photos et la vidéo, à PA et Fabien pour leur collaboration et aux nombreux jeunes officiels minimes qui nous ont accompagné.
Les résultats complets sont sur le site académique

 

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Nice job !! <br /> ps= moi aussi j'améliore mes records...
Répondre