Un podium dans chaque relais à Savigny

Publié le par Eric Sorel


L'après midi du 8 avril était entièrement consacrée aux relais. L'UNSS propose 3 type de relais : le 4X60m, le 4X1000 et le 8X200 (relais particulier composé de 2 benjamines, 2 benjamins, 2 minimes filles et 2 minimes garçons). Plus d'une soixantaine d'athlètes des collèges Anne Frank et Claude Monet avaient répondu présent.
Le beau temps sévissant depuis une semaine avait malheureusement hier laissé la place au vent et à la pluie. Et dans ces conditions un peu difficiles, nos athlètes ont eu du mal à entrer en compétition.
Les benjamines tout d'abord, largement en tête font un hors zone sur le dernier passage les privant de finale alors qu'elles avaient le meilleur temps des séries. L'équipe 2 gagnera elle de justesse sa place en finale (7ème au général). Idem pour les benjamins qui eurent cependant grâce à l'esprit d'équipe de leurs camarades la possibilité de disputer la finale... et de la remporter. Chez les minimes filles malgré les blessures et les absences 2 relais passent en finale. Même chose chez les minimes garçons, qui, malgré l'absence de 3 des coureurs les plus rapides optimisent les transmissions pour emmener le relais en finale.
Viennent ensuite les 8X200 dans lequel nous avions excélé l'année dernière. Il faudra encore cette année compter sur nous puisque nos 2 relais terminent 2ème et 7ème. Et seule une chute dans la dernière transmission nous a privé du titre. Le temps, malgré la chute (3'55) étant à peu près le même que celui de l'année dernière (3'54"9)
La journée a été cloturé par les 4X1000. Beaucoup débutaient dans cet exercice et ont été plus qu'à la hauteur de leur tâche. Les minimes filles établissent un nouveau record du collège en 16'32" et les benjamins, avec des parcours très homogènes s'emparent de la 3ème place en moins de 15'40.
Au final 3 podium (un dans chaque relais) ce qui somme toute n'est pas si mal malgré les quelques ratés dus un peu au stress, un peu au temps et peut-être un peu à un échauffement pas toujours suffisant.
Rendez vous le 6 mai pour le championnat d'académie à la Courneuve.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article