Stage d'officiels académique à Torcy : la relève est assurée

Publié le par Eric Sorel



14 élèves du collèges avaient été retenus, avec 7 autres collégiens venus de Meaux et Nemours, pour participer hier au stage académique de jeunes officiels à Torcy. Le programme de la journée était chargé avec une grosse formation théorique le matin puis des mises en situations sur le terrain l'après midi. Et après avoir passé le stressant questionnaire de contrôle de connaissances à l'heure du goûter, tout le mondé devait également être en situation réelle d'officiel le soir à l'occasion du meeting interrégional.
Chacun avait choisi la fonction qui l'interessait (juge saut, juge lancer, starter, chronométreur) et sous la responsabilité de juges adultes confirmés (dont certains à un niveau international) devait assurer le bon déroulement de la compétition qualificative pour le championnat de France.
Si le succès de cette journée est proportionnel au nombre de commentaires élogieux que j'ai reçus concernant nos élèves, on peut être certain que ce stage fût une grande réussite, les termes de "sérieux", "rigueur", "motivation", "grand intérêt", "concentration" revenant à plusieurs reprises dans les compte rendus que j'ai pu entendre. Les nombreux parents présents ont pu également constater combien nos jeunes avaient brillament rempli la mission qui leur avait été confiée
Félicitation donc à tout nos nouveaux "juges académiques" puisque tous ont obtenu la fameuse pastille jaune certificative du niveau.
Notons qu'il y avait aussi un meeting et que quelques beaux résultats sont venus ponctuer cette soirée. Genna améliore les records du club minimmes du 100m (13s47) et du triple saut (10m17). P. Alexandre celui de la perche avec un saut à 3m60.

Publié dans Jeunes officiels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
A oui je m'en rapelle de Papa (p.a)(pierre Alexandre)
Répondre