France UNSS à Lyon : un grand moment d'émotion !

Publié le par Eric Sorel


Je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer toute l'émotion que j'ai eue (ou plutôt que nous avons eue) à vivre ces championnats de France UNSS à Lyon ce week-end. Dans tous les domaines nos athlètes ont été exceptionnels confirmant tout le bien que je pensais d'eux. Je suis donc une nouvelle fois très fier (et vraiment très ému) au moment de dresser le bilan de ces championnats de France. C'est en premier lieu le nombre assez exceptionnel de records personnels battus ou égalés. je ne pourrai pas tous les citer mais être capable d'être au delà de son meilleur niveau sur un championnat de France est une compétence qui témoigne de la concentration et du sérieux de nos compétiteurs.
Je reviendrai ensuite sur la certification "jeune officiel national" de Lauren avec des notes proches de l'excellence (18,5/20 en théorie et 38/40 en pratique) qui illustre tout à la fois la qualité de la formation d'officiels au collège mais aussi l'énorme travail tout au long de l'année qui est aujourd'hui récompensé. Je poursuivrai avec l'ambiance générale du groupe et son comportement exemplaire où le mélange des générations (deux 6ème, une 5ème, dix 4ème, trois 3ème) a été plus pour nous un atout qu'un problème. Je concluerai enfin par ce magnifique podium obtenu par le relais 8X200 au terme d'une course époustouflante courue avec l'envie, les tripes et le coeur. Ils n'étaient pas à 100% mais à 150% mettant encore plus de 2s au record du collège (3'35''90) qu'ils avaient déjà pulvérisés de 6s en séries (3'38''22). Le podium n'était pas acquis : il sont allés le chercher avec un courage énooorme !

Pour ces 3 jours passés à Lyon et ces moments de bonheur intense que vous nous avez apportés je vous dis à tous les 16 : merci les athlètes
   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Pour moi, certainement un des plus grands moments de l'année 2008-2009... Merci à Eric et aux athlètes pour ce week-end riche en émotions ! Quelle aventure humaine !
Répondre
H
Comme je l'ai dit au "coach" voilà un bel aboutissement de tout le travail fourni cette année (et les années antérieures aussi) par vous les athlètes car c'est vous qui courrez et par Eric aussi qui n'a cessé de vous encourager de vous former et de vous aider à vous hisser au-delà de vos capacités. Encore toutes mes félicitations !
Répondre
H
Ah ça oui ! Quel beau moment, j'aurais donné n'importe quoi pour être à vos côtés et assister à toute ces belles performances. Malgré tout Eric m'a fait vivre cette émotion par téléphone interposé et croyez-moi j'ai vibré et j'étais très ému quand il m'a appris le podium du relai 8*200 m.
Répondre
M
bon 3essais, bravo pour les perfs c'est très impressionnants, et pour toute la saison aussi bravo.
Répondre
M
(oups javais pas fini de rédigés)
Répondre