Championnat d'académie en salle à l'INSEP : un bilan mitigé

Publié le par Eric Sorel

Nous avions 28 athlètes qualifiés dans 9 équipes ce qui représentait déjà un record puisque nous n'étions que 22 l'année dernière dans 6 équipes. Ce record allait-il en augurer d'autres sur la piste ? L'enjeu était clair : la qualification au championnat de France se jouait ce jour là. Et à ce jeu là il fallait répondre "présent" le jour J.
Chacun pourra se faire sa propre analyse en consultant les résultats (vitesse, haies, sauts, lancers)
De notre côté, le bilan apparait assez mitigé. Certes, nos deux équipes de saut et de haies terminent vice championnes d'académie, certes notre niveau a monté dans tous les challenges par rapport à l'année dernière (le niveau général de la compétition a lui aussi monté) et notre équipe de haies a des chances d'être qualifiée pour le championnat de France, mais seul l'objectif minimal a été atteint. Les récents entraînements nous laissaient entrevoir de bien meilleures choses.
L'équipe de saut, largement en dessous de son niveau rate la qualification à quelques points, tout comme l'équipe de lancer avec quelques contre performances. Les équipes de vitesse n'ont pas démérité mais sont tombées contre plus fort.
De belles satisfactions en vitesse avec Jeanne (7s43), Marie (7s55), David (6s94), Benjamin (6s96), Aldwin (7s03) et aussi Méline (7s95), Mélia (7s82), en haies avec Lindsay (8s5), Jeanne (8s4), Maeva (9s0) et Quentin O (8s3) Jonathan (8s8) et également en lancers avec Maeva (8m24), Anaïs (8m04), David (9m42) et Quentin J (8m95). Côté saut on notera les 1m54 de Quentin à la hauteur, nouveau record personnel, les belles perfs des perchistes Lindsay (2,30) et Morgane (2,10) et les nouveaux records personnels de Jonathan au triple qui dépasse les 9,50 et de Benjamin (10,28).
Il nous faudra à présent dresser le bilan de ce 1er trimestre, essayer d'analyser et de comprendre pourquoi certains sont complètement passé à côté de leur compétition, retrousser les manches pour se remettre au travail avec comme 1er objectif le championnat d'académie de cross dans 10 jours.
Une grosse satisfaction malgré tout : le nombre très élevé de jeunes officiels présents sur la compétition (16) signe d'un intérêt marqué pour cette pratique chez nos jeunes collégiens.

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article